Déjeuner-conférence : Analyses nutritionnelles par base de données - Le savoir-faire pour des résultats fiables

20 février 2018

Déjeuner-conférence : Analyses nutritionnelles par base de données - Le savoir-faire pour des résultats fiables

 

 

 

 
Dans l’industrie alimentaire, l’analyse nutritionnelle des produits est un incontournable. Certaines entreprises font affaires avec des laboratoires accrédités; d’autres cherchent à devenir de plus en plus autonomes en réalisant les analyses nutritionnelles à l’interne, à partir de bases de données. Peut-on se fier à ce type d’analyse? Quelles sont les meilleures pratiques pour augmenter la fiabilité des résultats?
 
Madame Ickx, nutritionniste spécialisée en analyse nutritionnelle par base de données, vous partagera ses astuces. L’objectif de cette conférence est de mieux vous outiller pour réaliser vous-même vos analyses nutritionnelles par base de données. La présentation élaborera sur les erreurs les plus communes et les précautions nécessaires pour obtenir des résultats fiables.
 
Madame Ickx vous renseignera au sujet d’autres activités de formation sur l’étiquetage alimentaire développées par Étiquetage ACC, ainsi que le nouveau service de « coaching » pour répondre à vos questions sur l’étiquetage alimentaire lorsque vous en avez besoin. Enfin, vous pourrez vous procurer des MesurACCMD, un outil permettant de vérifier si les étiquettes respectent les diverses normes typographiques prescrites dans les règlements. 
 
 

 

CONFÉRENCIÈRE


Diana Ickx,  nutritionniste et experte-conseil en étiquetage alimentaire
 
                              
Diana Ickx est nutritionniste et experte-conseil en étiquetage alimentaire chez Étiquetage ACC inc. (ACC Label Inc.), une des firmes les plus respectées en étiquetage alimentaire au Canada. À ce titre, Diana analyse les aspects réglementaires, nutritionnels et linguistiques des étiquettes de ses clients. Elle leur permet ainsi d’épargner leur précieux temps et leur évite les problèmes et les coûts liés à la non-conformité.
 
Forte de son expérience, Diana a donné des formations sur l’analyse nutritionnelle et sur les exigences réglementaires en étiquetage alimentaire, au département de nutrition de l’Université de Montréal et aux déjeuner conférence du Conseil des industries bioalimentaires de l’île de Montréal (CIBÎM), entre autres.
 
Pour se tenir à jour sur toutes les exigences réglementaires, Diana participe très activement aux diverses consultations réglementaires tenues par Santé Canada et l’ACIA et elle collabore à la rédaction de blogues sur l’étiquetage alimentaire.
 
 
 

QUAND

Mardi 20 février 2018
8 h à 9 h 45

 

5 600, rue Hochelaga, salle 30
Montréal (Québec) H1N 3L7

 

COÛTS

25 $* pour les membres du CIBÎM
35 $* pour les non-membres
*taxes incluses

 

 

Pour en savoir plus :
514 256-6330 ou info@cibim.org


Abonnez-vous à notre bulletin mensuel. Votre courriel :

Actualités

Déjeuner-conférence :Tendances des marchés au sein du secteur bioalimentaire québécois

24 mai 2018

Déjeuner-conférence : Tendances des marchés au sein du...

Détails